QUI SOMMES NOUS

Notre équipe

Blue Ramen rassemble des talents issus de tous les métiers de la création vidéoludique.

Notre équipe est entièrement réunie sur site, sans télétravail délocalisé, afin de garantir une communication fluide, une cohésion forte et un haut niveau d’exigence à chaque étape de production.


NOTRE EQUIPE

Loïc Manglou

President de Blue Ramen & Technical Game Designer


Spécialiste de l’immersion et de l’interactivité, Loïc conçoit les jeux de A à Z : définition du cahier des charges, élaboration des mécaniques et pilotage de la production. Chef de projet expérimenté, il veille à la cohérence créative et technique de l’ensemble des productions du studio.

Clovis Adam-de-villiers

Directeur Technique

Clovis pilote les choix technologiques, l’architecture logicielle et le déploiement multi-supports (VR, mobile, web, PC). Habitué à encadrer des équipes pluridisciplinaires, il coordonne les pôles techniques et artistiques pour garantir la cohérence, la stabilité et la qualité des productions.

Dennice Villet

Directeur artistique

Dennice conçoit des univers visuels immersifs où esthétisme et ergonomie se conjuguent. Spécialiste de l’interactivité et de l’UI/UX, il imagine des environnements cohérents et engageants, alliant design d’interfaces, mise en scène graphique et fluidité d’expérience pour renforcer la présence et l’engagement des utilisateurs.

Léo Miniou-Montels

Responsable Contenu & Médiation

Léo conçoit, structure et valorise les contenus pédagogiques et institutionnels des projets. Il veille à la cohérence éditoriale et narrative, tout en adaptant les messages clés aux publics cibles pour renforcer l’impact et la lisibilité des expériences produites par le studio.

Florent Ferrere

Ingénieur LiveOps

Florent gère les serveurs, bases de données et infrastructures critiques des applications et plateformes web. Expert en relation serveur/client et en sécurité des données, il assure la conformité RGPD, la performance des systèmes et la cybersécurité globale des environnements techniques.

Gurvan Nativel

Développeur

Gurvan assure le développement et l’intégration des mécaniques de jeu et des interactions qui structurent les expériences du studio. Il maîtrise la programmation des systèmes de déplacement, des interfaces interactives et des fonctionnalités complexes pour garantir fluidité, performance et cohérence technique.

David SOMMEREISEN

Artiste 3D

David crée et anime des ressources graphiques 2D/3D adaptées aux supports immersifs. Son savoir-faire lui permet de concevoir des contenus visuels riches et cohérents, qu’il s’agisse d’expériences ludiques, éducatives ou de dispositifs interactifs complexes.